jeudi 31 octobre 2013

Gâteau araignée d'halloween


Gâteau au chocolat:
1 pot de fromage blanc (90g)
2 pots de farine
2 pots de sucre
1 pot de chocolat en poudre
1 sachet de levure
3 oeufs

Araignées:
2 boules coco
85g de chocolat au lait pâtissier
40g de beurre
2 rouleaux de réglisse
4 smarties

Glaçage:
175g de chocolat blanc pâtissier
90g de sucre glace
10cl d'eau
1 crayon culinaire au chocolat noisette

Préparer le gâteau au chocolat, en battant les oeufs avec le fromage blanc. Ajouter le sucre, la farine, la levure et le chocolat en poudre. Bien mélanger. Verser le tout dans un moule à manquer bien beurrer.


Préchauffer le four à 180°.
Enfourner pour 30 minutes. Laisser refroidir.


Préparer le glaçage au chocolat blanc, faire fondre au bain-marie le chocolat blanc, ajouter le sucre glace et l'eau. Bien lisser. 


Verser sur le gâteau. (Perso j'ai eu un souci avec le glaçage il a glissé sur le gâteau et le peu qui est resté dessus a été absorbé!!!)
Avec le crayon culinaire dessiner la toile d'araignée. Réserver au frais.


Préparer les araignées, faire fondre le beurre avec le chocolat au lait et bien lisser. Tremper les araignées dans le chocolat puis les mettre dans une assiette. 



Dérouler les rouleaux de réglisse et couper 16 morceaux, les planter dans la boule coco au chocolat, 4 de chaque côté, pour faire les pattes. Finir par ajouter les smarties pour faire les yeux. 
Placer les araignées sur le gâteau puis réserver au frais.


1 commentaire:

  1. Merci pour la recette, Halloween sera cette année aussi une super fête. Retrouvez son histoire en cliquant ou en copiant collant le lien suivant : http://www.misspopcake.com/blog/entry/134-La-petite-histoire-d%27Halloween

    RépondreSupprimer