dimanche 13 janvier 2013

Gâteau macaroné au chocolat


250g de chocolat noir pâtissier
200g de beurre
5 oeufs
200g de sucre
50g de farine
80g de poudre d'amandes


Faire fondre doucement le beurre avec le chocolat.
Battre au robot les oeufs avec le sucre, pendant bien 5 minutes, il faut que le mélange blanchisse et triple de volume.


Verser le chocolat fondu sur le mélange oeufs/sucre puis mélanger le mélange à l'aide d'une maryse, en soulevant bien la masse.
Ajouter la farine, bien remuer, puis finir par la poudre d'amande. Ne pas hésiter à bien mélanger avec la maryse.

Préchauffer le four à 200°.
Beurrer et fariner un moule à manquer, verser la pâte puis enfourner, en baissant la température à 180°.

Faire cuire 35 minutes.
A la sortie du four, laisser refroidir 5 minutes avant de démouler.


Merci à Valérie pour cette recette.

10 commentaires:

  1. hummmm je vois que toi aussi tu aime le chocolat!!?? hihihi! bonne soirée!marianne

    RépondreSupprimer
  2. je suis gourmande et j'en prendrais volontiers une part

    RépondreSupprimer
  3. Bon encore une grande tentation, il faut que je teste cette recette rapido =) !! Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui cette recette est vraiment à essayer, un des meilleurs gâteaux au chocolat que j'ai fait!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Superbe recette mes enfants adorent. J'ai juste diminué la quantité sucre et beurre.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je compte faire le gateau demain, cependant plusieurs questions :
    -quelle taille de moule ? (20 cm, 24 cm ?)
    -Se conserve-t-il bien ? En effet, de nombreux gâteau sont tout aussi excellents (voire meilleurs) le lendemain.

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ravie que cette recette vous donne envie!!! Pour le moule j'ai utilisé un de 24cm de diamètre. Et pour la conservation, si vous arrivez à ne pas tout manger d'un coup ;-), y'a pas de souci si vous le mettez sous cloche.
      Bonne préparation et bonne dégustation.

      Supprimer
  7. bonjour, merci pour cette recette.
    je viens d'avoir mon premier robot patissier ( sans livre ) et je cherchais une recette avec utilisation du robot pour faire un bon gâteau pour l'anniversaire de ma fille pour demain. je le testerai donc demain pour inauguré mon robot :-D

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, est il possible de le congeler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Malheureusement je ne sais pas du tout s'il se congèle je suis désolée.

      Supprimer