mardi 7 mai 2013

Galettes de courgettes


1kg de courgettes
200g de flocons d'avoine
1 bûchette de chèvre
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de crème
sel, poivre
huile d'olive

Laver et râper les courgettes puis les faire cuire à la vapeur 8 minutes (l'idéal la veille pour que les courgettes s'égouttent bien).
Battre les oeufs puis ajouter les flocons d'avoines, les courgettes rapées, le chèvre coupé en petits morceaux, la farine, la crème, et finir par bien assaisonner avec le sel et le poivre. Bien mélanger tous les ingrédients.


Dans une poêle bien chaude et bien huiler mettre une louche de préparation puis l'aplatir pour lui donner la forme d'une galette un peu épaisse d'environ 1cm. Faire cuire 3 minutes environ de chaque côté.









Déguster soit en entrée, soit en accompagnement, soit en repas du soir!!!!


Se réchauffe très bien au four pendant 10 minutes à 180°.

Merci à la page facebook de Toutes les recettes pour son post!
Recette inspirée par Suis moi en cuisine, merci!

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je découvre ta recette ;-)
    Merci pour avoir essayer, c'est une de mes recettes préférées !
    Je te pique une photo pour une mise à l'honneur si tu veux bien !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!
      Merci à toi pour cette recette, j'ai adoré!
      Et c'est avec plaisir pour une mise à l'honneur! :-D
      A bientôt.

      Supprimer